PCSI 2 Cezanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Qules sont vos films préférés ?

+6
Guillaume
*_aleth_*
Nicolas
Christophe
ellen allien
Quentin
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Mar 25 Déc - 20:18

Le prochain film de mon réalisateur préféré, M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village, La Jeune Fille de l'Eau) (et comme d'habitude avec Shyamalan, on va avoir droit à un nouveau bijou musical en la personne de James Newton Howard...Very Happy):

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 The_ha11

Ca va être terrible je sens, rien que cette image donne envie ! Vivement juin 2008 !!
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Mer 26 Déc - 21:36

Un film d'une maîtrise impressionnante... il est génial :

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Signs10
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty 21 Grammes

Message  Guillaume Jeu 27 Déc - 1:07

Combien pèsent 21 grammes?

Et oui, c'est l'effet Noël, on regarde de nouveaux films... Et un de moins sur la liste des films à voir que je n'ai pas vu!
Coming Soon : Requiem for a Dream.


PS: Je me comprends (parce que là c'est complètement abscon ce que je dis...)
Guillaume
Guillaume
Posteur Pro
Posteur Pro

Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Aix; 16 av. St Jérôme, 13100 (pour ceux qui n'ont pas le courrier en aversion)
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Jeu 27 Déc - 23:58

Vu ALIENS (tout aussi bon que le 1) et FARGO (excellent film des frères Coen mélangeant humour noir et intrigue policière).

Je vous les recommande !

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Aliens10

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Fargo10
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Virgin Suicides

Message  Guillaume Ven 28 Déc - 21:52

(texte écrit le 28.12.07 à 2h36 am.)

Oh my God ! Je viens à l'instant de finir de regarder Virgin Suicides. Ce film est fabuleux. Il vient d'un autre monde. Le thème du suicide m'est très attractif et j'estime qu'ici il a été traité avec brillo ! Tout au long du film je me suis senti plongé dans ce récit tout comme le phallène est obnubilé par la flamme. Puis, à la fin, tiré d'un bref songe envoutant, je me suis senti secoué par la dernière phrase. Une phrase profonde qui m'a porté à la réflexion. Une phrase que j'ai estimée chargée de sens et d'une grande acuité.

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Thevirginsuicides
Guillaume
Guillaume
Posteur Pro
Posteur Pro

Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Aix; 16 av. St Jérôme, 13100 (pour ceux qui n'ont pas le courrier en aversion)
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Ven 28 Déc - 22:39

Je ne l'ai pas vu mais ça ne saurait tarder ^^.

Sinon, autre film de Sofia Coppola que j'ai trouvé très bien, très divertissant : Lost In Translation, avec Bill Murray et Scarlett Johansson.

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Lost10
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Sam 29 Déc - 18:19

Voici le chef d'oeuvre de l'année 2007, un film qui sort le 23 janvier et qui est à voir ABSOLUMENT. Il a été écrit et réalisé par Joel et Ethan Coen (Fargo, Blood Simple, The Big Lebowski, etc...) et est considéré par beaucoup comme leur meilleur film, et plus encore comme le meilleur film de l'année.

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Affich11

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 No_cou11
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Sam 26 Jan - 19:30

Je confirme : j'ai vu ce film deux fois cette semaine (en anglais et en français) et il est vraiment excellent. Les passages de poursuite entre le tueur et le cow-boy sont les meilleurs moments du film !!

Et hier je suis allé voir Sweeney Todd, le nouveau Tim Burton ! J'ai été agréablement surpris parce que je m'attendais à moins bien que ça ! Le film est TRES gore par moment mais c'est une comédie musicale absolument réjouissante, avec des chansons très entraînantes ! Visuellement c'est splendide, comme d'habitude avec ce réalisateur, et les acteurs sont excellents, tout particulièrement Johnny Depp !


Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Sweene10
Johnny Depp et Hélena Bonham Carter
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Noémie Sam 26 Jan - 20:53


Et hier je suis allé voir Sweeney Todd, le nouveau Tim Burton ! J'ai été agréablement surpris parce que je m'attendais à moins bien que ça ! Le film est TRES gore par moment mais c'est une comédie musicale absolument réjouissante, avec des chansons très entraînantes ! Visuellement c'est splendide, comme d'habitude avec ce réalisateur, et les acteurs sont excellents, tout particulièrement Johnny Depp !

Tout à fait d'accord ce film est génial on passe la moitiée du temps à rire et l'autre à trembler, le jeu des acteurs est vraiment stupéfiant !

par contre j'ai pas trouvé ça "très gore" le côté film d'animation atténue pas mal les scènes violentes

Noémie
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  ellen allien Jeu 31 Jan - 19:24

super film vaut le détour sans soucis et je ne le dirait pas gore. ce n'est pas "saw" ou il y a du sang pour du sang et des morts pour des morts... c'est une belle comédie musicale qui inclue le sang et les mort dans son spectacle. c'est de l'art ce n'est pas du cinéma de merde.
ellen allien
ellen allien
Admin
Admin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Ven 1 Fév - 19:41

c'est de l'art ce n'est pas du cinéma de merde.

De toutes façons, Tim Burton et cinéma de merde, c'est incompatible. Par contre Astérix aux Jeux Olympiques est une bouse, ça c'est un magnifique pléonasme ! Wink
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Dim 17 Fév - 19:05

Vu JUNO, excellent, très drôle, dans la lignée de Little Miss Sunshine, et aussi :

CLOVERFIELD, film catastrophe, filmé caméra au poing, très efficace, angoissant, etc... bref bon film aussi.

Ca me donne envie de revoir La Guerre des Mondes de Spielberg... alala il est magistral ce film...

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 111
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  ellen allien Mar 19 Fév - 21:54

celui de quel année tu veux revoir de "guerres des mondes" ???
ellen allien
ellen allien
Admin
Admin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Nicolas Mar 19 Fév - 22:59

De spielberg il vient de dire, donc le celui sorti récemment alien
Nicolas
Nicolas
Admin
Admin

Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Bouc-Bel-Air
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Mer 20 Fév - 10:42

Oui effectivement c'est celui de 2005... d'ailleurs je l'ai revu, et il est toujours aussi monstrueux ce film... définitivement un de mes films préférés ! Wink
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  ellen allien Ven 22 Fév - 20:10

Quentin a écrit:Oui effectivement c'est celui de 2005... d'ailleurs je l'ai revu, et il est toujours aussi monstrueux ce film... définitivement un de mes films préférés ! Wink

avis personnel mais à part les effets spéciaux il n'y a rien dans ce film
il est presque creux...
ellen allien
ellen allien
Admin
Admin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Nicolas Sam 23 Fév - 1:23

Moi j'ai bien aimé, le seul probleme c'est qu'on reste sur sa faim: la fin du film est trop rapide...
Nicolas
Nicolas
Admin
Admin

Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Bouc-Bel-Air
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Sam 23 Fév - 14:13

Exact, les 100 premières minutes sont énormes, les 5 dernières un peu décevantes... Bilan : un quasi chef d'oeuvre...

Et ce n'est pas parce qu'il est blindé d'effets spéciaux que j'aime ce film, mais surtout pour son ambiance et sa mise en scène... dramatiquement, c'est superbement construit. Wink
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  ellen allien Dim 24 Fév - 20:56

je ne connaissais personne qui pensait cela de ce navet. le scénario ne vaut rien, le jeu des acteurs est bien et les effets spéciaux ratrappent le tout. un film sans grand intérêt qui ne fait que passer le temps, une fin tirée par les cheveux et une impression de vu revu et rerevu tout le long du film même sans avoir vu la premiere version.
ellen allien
ellen allien
Admin
Admin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Noémie Lun 25 Fév - 19:09

je ne connaissais personne qui pensait cela de ce navet. le scénario ne vaut rien, le jeu des acteurs est bien et les effets spéciaux ratrappent le tout. un film sans grand intérêt qui ne fait que passer le temps, une fin tirée par les cheveux et une impression de vu revu et rerevu tout le long du film même sans avoir vu la premiere version.

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi

Noémie
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Mar 26 Fév - 20:51

Rolling Eyes

Paris Match

Ce film catastrophe impressionne par sa mise en scène époustouflante. Les effets spéciaux dantesques clouent le spectateur sur son fauteuil. Une fois encore, Spielberg a réussi un divertissement spectaculaire.

Chronic'art.com

La Guerre des mondes est bien le champion attendu, un film monstrueux de puissance, étincelant de simplicité, absolu de noirceur. (...) Ni programme politique ni point de vue adulte : juste un principe de mise en scène qui fait de La Guerre des mondes, à ce jour, le plus grand document sur le 11-Septembre qu'Hollywood ait produit.

Fluctuat.net

Ainsi la salle (...) prise dans un déluge poétique de pixels à la beauté crépusculaire, se trouve à position égale de l'acteur pris dans le filet implacable de Spielberg. On tente de se rassurer, on ne parle pas ou à peine, on reste fasciné, fatigué ; le spectacle est total, massif, et Tom Cruise reflète un spectateur ramené à lui-même face à une machine plus forte que lui.

Télérama

En dépit de quelques arrangements avec les exigences du cinéma commercial, il semble impossible, pour les ados comme pour les adultes, de ne voir dans cette Guerre des mondes qu'un simple divertissement. Pour Spielberg, il est visiblement temps que le spectateur lui-même perde son innocence. Magnifique audace.

Ouest France

C'est techniquement et visuellement époustoufflant. Tom Cruise se donne sans retenue à un exercice très physique, il apporte sa touche d'humanité et de sensibilité à un très efficace exercice de distribution de frissons et de spectacle mélangés.

Zurban

Entre film d'horreur, de catastrophe et d'anticipation, Spielberg s'éclate et le public aussi. Un Spielberg décidément bien inspiré quand il filme le petit Tom (...). Un conte fantastique dévastateur pour un dépaysement absolu.

Score

Parti pour être un pur film de divertissement, La Guerre des mondes devient en plus une oeuvre d'auteur tourmenté. Effrayant, captivant, passionnant, le nouveau Spielberg est une baffe. Une de plus à son palmarès.


Mad Movies

On sort bel et bien de la salle balayé par l'émotion (...) et éprouvé d'avoir assisté à cet ahurissant spectacle (...) aux contours féroces si crédibles. En disséminant intelligemment les éléments aptes à rendre chaque bobine particulièrement imposante, Steven Spielberg démontre avec virtuosité qu'au cinéma il n'existe rien de plus fort et poignant qu'un film catastrophe respectueux du genre et de ses conventions.

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 1110

afro
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Mar 26 Fév - 20:52

Voilà... donc non Clément je pense pas être le premier à penser ça ! Very Happy
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Nicolas Mer 27 Fév - 0:03

Le film est étonnant (...). C'est du grand, du meilleur Spielberg, avec deux défauts : Tom Cruise (...) n'est jamais crédible. Et la fin du film (qui est bien celle du livre) est assez décevante.

C'est la pire critique que j'ai trouvé ! D'accord, ce film n'est pas LE film parfait, mais j'ai passé un bon moment en le regardant. tongue
Nicolas
Nicolas
Admin
Admin

Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Bouc-Bel-Air
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  ellen allien Mer 27 Fév - 16:26

oui moi aussi j'ai apprécié et j'ai été assez abusif sur mes critiques mais pour moi ce n'est pas un chef d'œuvre et ce n'est pas le plus grand des spielberg. après le problème de viens pas de spielberg c'est l'histoire qui n'est pas génial. enfin la fin et extrêmement décevante et étant la dernière image que l'on a du film ça le gâche un peu.
ellen allien
ellen allien
Admin
Admin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Quentin Mer 27 Fév - 20:09

Pourtant c'est bel et bien la fin du livre, il a été fidèle au roman, on ne peut pas dire que ce soit de sa faute... Rolling Eyes
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qules sont vos films préférés ? - Page 2 Empty Re: Qules sont vos films préférés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser