PCSI 2 Cezanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

vos livres préférés....

+10
Maria
hyperlolo
Nicolas
Christophe
Hervé
Gaëlle
Rémi
Guillaume
Quentin
*_aleth_*
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vos livres préférés.... Empty vos livres préférés....

Message  *_aleth_* Lun 24 Déc - 1:06

eh oui il manquait quelque chose a ce forum .... la lecture ....


un livre magnifique que je conseille fortement , les noces barbares de yann queffelec (il y a peut étre une faute ...)
un livre superbe , jai rarement été aussi émue jai failli pleurer a la fin -si mon pére ne mavait pas interrompue ... -

sinon un livre trés drole le journal de georgia nicholson -je lai relu trois fois et ca me fait toujours autant rire ...-
*_aleth_*
*_aleth_*
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Quentin Lun 24 Déc - 1:11

Les Noces Barbares... il n'a pas reçu un prix important ce livre? Comme le prix Goncourt par exemple?

Sinon moi un livre que j'ai particulièrement aimé c'est Cabot-Caboche de Daniel Pennac.

Sinon, je ne vais pas être très originial, mais j'adore la série des Harry Potter.

Enfin, Roald Dahl : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Sacrées Sorcières, Charlie et le grand ascenceur de verre, Les Deux Gredins, etc... le maître de la littérature pour enfants... je sais, j'ai 18 ans, mais j'aime toujours autant ! Very Happy
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Pour être le premier

Message  Guillaume Lun 24 Déc - 1:11

Tout d'abord, merci Aleth pour la création de cette rubrique (moi qui n'ai pas encore fait mes cadeaux de noel je vais p-e m'en inspirer)
Bon, pour être le premier à le faire je vais dire Harry Potter, même si je me suis arrêté au 5 (en lisant cependant un petit bout du 6 en anglais). Je les relis actuellement et je les trouves toujours aussi captivants. Même si j'ai vu les films (détestables) jusqu'au 4 -inclus-.
Guillaume
Guillaume
Posteur Pro
Posteur Pro

Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Aix; 16 av. St Jérôme, 13100 (pour ceux qui n'ont pas le courrier en aversion)
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Quentin Lun 24 Déc - 1:13

Lol je t'ai battu sur le fil pour Harry Potter ^^ !

Moi je les ai tous lus, dont le 6 et le 7 en anglais. J'ai acheté le 7 en français mais je ne l'ai pas encore relu... la prépa, quoi.

Sinon les films, détestables? Pour le 4 je suis d'accord, mais le 5 est vaut vraiment le coup : le scénario est particulièrement bien ficelé.
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Fourbe !

Message  Guillaume Lun 24 Déc - 1:19

FOURBE ! J'avais pas fait attention Sad
Bravo.

Je recommande à tous le monde Boris Vian : L'arrache-coeur et L'écume des jours. Ces deux livres sont géniaux. A première vue ils semblent insensés et grossièrement décalés de notre temps mais en lisant entre les lignes ont remarque un texte d'un lyrisme précieux et d'une pertinence d'une grande acuité.
vos livres préférés.... Image%7B0%7D%5B3%5D


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 1:28, édité 1 fois
Guillaume
Guillaume
Posteur Pro
Posteur Pro

Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Aix; 16 av. St Jérôme, 13100 (pour ceux qui n'ont pas le courrier en aversion)
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Rémi Lun 24 Déc - 1:22

Moi mes bouquins préféré c'est :

A la croisée des mondes
Harry Potter
De la Terre à la Lune
Voyages au centre de la Terre
Le tour du monde en 80 jours
Toutes les versions de la légende du roi Arthur etc.
Bilbo le Hobbit
Le Seigneur des Anneaux

(C'est vrai que Cabot-Caboche est excellent aussi)
Rémi
Rémi
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Peyrolles en Provence
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Quentin Lun 24 Déc - 1:26

Ah ouaiiiis ! Bilbo le hobbit !!

Il est terrible ce livre, d'ailleurs il va faire l'objet d'une adaptation au cinéma, et sera produit par... Peter Jackson (le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux!) !!

Sinon L'Ecume des jours j'ai commencé à le lire, sans jamais le finir, et c'est vrai que c'est décalé mais plein de poésie.

Je profite aussi de ce post pour vous dire que quand j'avais sept ans, j'ai écrit et illustré deux livres, que j'ai toujours chez moi... Je les scannerai quand j'aurais le temps, promis (ils ne font que quelques pages!) Very Happy
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Gaëlle Lun 24 Déc - 1:36

Faudra que vous m'expliquiez comment vous arrivez à faire comme ça un classement de vos livres préférés, y en a tellement !

Sinon de super de Daniel Pennac il y a la série des "Malaussène" : Au bonheur des Ogres, La fée Carabine, La petite marchande de prose...
Gaëlle
Gaëlle
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  *_aleth_* Lun 24 Déc - 1:38

waou j'ai hate de voir ca

les noces barbares c'est en effet le prix goncourt 87 bien vu

l'ecume des jours magnifique mais je n'ai jamais pu le finir pour cause de perte du livre qui n'était méme pas a moi ,
et je vous conseille aussi j'irai cracher sur vos tombes de boris vian

ainsi que la machine infernale de cocteau (implicitement cité en cours de francais)

harry potter et a la croisée des mondes des incontournables bien sur

le portrait de dorain gray de oscar wilde un livre a ne pas rater egalement
*_aleth_*
*_aleth_*
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Quentin Lun 24 Déc - 1:41

Pas lu le livre, mais vu le film : Stupeurs et Tremblements, d'Amélie Nothomb.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'étais à fond dedans. Quelqu'un l'a-t-il lu?
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Gaëlle Lun 24 Déc - 1:44

Oulala ça oui ! Tous les Notomb sont cent fois conseillés ! Surtout que ça se lit très vite..
Par contre le Portrait de Dorian Gray j'ai jamais réussi à le finir, y a une mauvaise fée sur ce bouquin Very Happy !
Gaëlle
Gaëlle
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  *_aleth_* Lun 24 Déc - 1:45

comme toi je nai pas lu le livre mais seulement vu le film (et encore que la moitié ) , mais qu'un petit tour dans la bibliothéque de ma coloc devrait me permettre de trouver ca ....
*_aleth_*
*_aleth_*
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Cherche titre

Message  Guillaume Lun 24 Déc - 11:27

Un livre qui m'a passionné c'est la peau de chagrin mais je lance un appel au secours parceque je ne me souviens plus de l'auteur.
J'ajouterais dans les livres passionnants Le Horla de Maupassant et Candide de Voltaire que j'ai étudiés respectivement en seconde et en première mais qui sont tellement géniaux (Voltaire fait preuve d'un ton sarcastique absolument formidable).
Dans le Horla, Maupassant décris l'histoire d'un homme qui fait de plus en plus de rencontre avec "une chose" nommée le horla et pendant tout le livre on se demande si cette chose existe ou si le personnage devient fou. C'est cette ambiguïté qui rend le livre sublime.
Guillaume
Guillaume
Posteur Pro
Posteur Pro

Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Aix; 16 av. St Jérôme, 13100 (pour ceux qui n'ont pas le courrier en aversion)
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Hervé Lun 24 Déc - 11:40

Bon mis à part les Harry Potter que j'ai lu au moins deux fois en anglais et en français (sans compter que je les ai lu à haute voix à mon frère), le livre que j'ai ADORER c'est L'anniversaire de l'Infante d'Oscar Wilde. Vous ne pouvez pas imaginer comment en quelques lignes cet auteur peut vous transmettre autant de sentiments si vous ne l'avez pas lu... Sinon Le Horla est aussi génial, ces deux livres me donnent des frissons lorsque je les lis, limite les larmes aux yeux... Bref, sans doute mon côté sentimental qui sait ?
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/12/2007

http://rvcmoi3.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty ++

Message  Guillaume Lun 24 Déc - 11:42

J'ajoute aussi un livre peu connu mais qui est capable de donner le sourire à un Yéti des neiges (pour dire comme il rayonne de bonne humeur -et tout le monde sait qu'un yéti, surtout des neiges, sourit rarement).
Un livre nommé Au Magasin des Scuicides. Je chercherai l'auteur puis j'éditerai mon post.


L'histoire raconte le quotidient d'une famille qui vend des accessoires pour se scuicider sans douleur; la devise de la maison : "Vous avez ratez votre vie? Avec nous vous réussirez votre mort." L'histoire commence quand cette famille a un troisième enfant, mais pas un enfant comme les deux premiers. Ceux-là sont normaux, la fille est grosse, ne pense qu'à manger pour oublier le dégoût qu'elle a d'elle-même, le fils porte toujours de longs rubans autours de la tête pour lui serrer le crâne, ce qui lui permet de subir moins de maux de tête. Ainsi arrive le troisième enfant, incarnation de la joie de vivre, souriant, il dit "aurevoir" au clients du magasin, chose qui exaspère sa mère qui se tue à lui faire comprendre qu'il faut dire "adieu". Mais le bonheur ne peux pas exister naïvement dans le magasin de la mort...
Guillaume
Guillaume
Posteur Pro
Posteur Pro

Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Aix; 16 av. St Jérôme, 13100 (pour ceux qui n'ont pas le courrier en aversion)
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Christophe Lun 24 Déc - 12:02

Exclamation ! Personne a encore parlé des livres de Bernard Weber ! Même s'il y en a des bofs, la trilogie des fourmis reste mythic !
Son bouquin d'histoire courte : L'arbre des possibles n'est pas mal non plus.

Ensuite TOUT les livres de Fred Vargas ! OUI ! (c'est des policiers pour ceux qui ne connaissent pas)

Puis en vrac des livres super en anglais : 1984 de Goerges Orwell, Holes, Toute la série des Robots de Isaac asimov (oui les livres sont terribles même si le film c'est de la grossse mega m**** a coté des livres), et le meilleur pour la fin ...... OTHELLO de Shakespeare Smile
Christophe
Christophe
Posteur Pro
Posteur Pro

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Aaaaahhhh !!!

Message  Guillaume Lun 24 Déc - 12:13

J'avais oublié Werber, tu fais bien de me le rappeller, cet auteur est formidable, ces livres sont excellents. Les Fourmis bien sûr, un incontournable, puis l'Arbre des Possibles qui donne lieux à des histoires féériques par ex. Animal Farm (si je me souviens bien du nom).
J'ajouterai aussi Les Thanatonautes, L'Empire des Anges, et ceux qui suivent. Ce sont des livres qui s'enchaînent magnifiquement bien. L'existence d'une âme depuis la vie jusqu'au stade de Dieu. Le premier est un peu lourd, j'ai eu du mal à le lire en entier, les passages ou il parle de la mort dans les différentes civilisations sont intéressants mais peu captivants. Le second est un vrai bonheur, l'histoire de cette âme qui a atteint le stade d'ange et doit prendre en charge trois âmes pour leurs permettre de devenir des anges. Le troisième est passionant, une vraie histoire bien ficelée qui ne se déguste pas mais se dévore.
Guillaume
Guillaume
Posteur Pro
Posteur Pro

Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Aix; 16 av. St Jérôme, 13100 (pour ceux qui n'ont pas le courrier en aversion)
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Nicolas Lun 24 Déc - 16:27

Toute la série des Robots de Isaac asimov (oui les livres sont terribles même si le film c'est de la grossse mega m**** a coté des livres),

Alors là je m'interpose : je suis un TRES grand fan d'Isaac Asimov!
Les robots sont bien sur excellents, mais il faut continuer la serie des Fondation jusqu'a "terre et fondation", vraiment c'est un cycle mythique !
Je suis en train de lire un livre de lui: Destination Cerveau Vraiment super Wink
Sinon il a écrit également un nombre innombrable (oui, ca fait deux fois nombre...)) de Nouvelles, que je vous invite à lire et à relire ! Pour ma part j'en ai lu plus d'une cinquantaine, et je n'en suis qu'au tiers de son oeuvre complete (plus de 170 livres et nouvelles ecrites !!!!)

Sinon je suis un fondu de science fiction et d'aventures Wink j'ai lu à peu près tout ce qui y touche...
Je vous suggère Le facteur de David Brin, vraiment très bon... Le film "postman" en a été tiré.
Nicolas
Nicolas
Admin
Admin

Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Bouc-Bel-Air
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  hyperlolo Mer 26 Déc - 0:17

Dans la série des Vian permettez moi d'ajouter l'incontournable "J'irai cracher sur vos tombes", qui met en place une véritable atmosphère de mal à l'aise durant votre lecture, obscène à souhait, un classique quoi ...
Et donc pour finir avec du décalé, bien moins connu que l'adaptation (grandiose) de Kubrick, "Orange mécanique" de Anthony Burgess, la fin diffère du film pour les curieux.

Dans un registre tout autre, "Le veil homme et la mer" d'Hemingway, ! à lire d'un coup !, je n'en dis pas plus, tout à fait fabuleux.

hyperlolo
Posteur Intéressé(e)
Posteur Intéressé(e)

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Maria Dim 30 Déc - 23:37

Un des livres que je trouve très interessant est Brulée vive de Souad qui raconte l'histoire d'une jeune femme en Cisjordanie. Il montre les réalités du monde islamiste et personne dans le monde occident aurait pu imaginer qu'il pouvait se passer des choses comme cela.
Sinon j'aime beaucoup Et si c'était vrai de Marc Levy que j'ai lu cet été, un peu surréaliste mais j'aime bien cet auteur. Je voulais lire d'autres livres de lui mais je devais lire Chateaubriand...
Maria
Maria
Apprenti(e) Posteur
Apprenti(e) Posteur

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Fos sur mer
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty vian

Message  *_aleth_* Ven 4 Jan - 21:26

j'irais cracher sur vos tombes vraiment génial , j'était persuadé de l'avoir mis , mais je vois que je l'ai oublié ,
mon prof de théatre avait envisagé de le mettre en scéne , hum hum mais jai calmé ses envie de nu sur scéne lol
*_aleth_*
*_aleth_*
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Quentin Sam 5 Jan - 15:32

lol!

Les John Grisham sont excellent aussi, en particulier La Firme ! D'ailleurs un film en a été tiré, avec Tom Cruise...
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Manu Dim 20 Jan - 1:23

à mon tour Smile
Alors moi je vous conseille vivement La nuit des temps de René Barjavel, un MAGNIFIQUE livre que j'ai découvert il y a 2 semaines, et qui a d'ailleurs bien participé à ma ... crevaison? crevitude? enfin bref au fait que j'ai pas trop dormi dans l'espoir de le finir tout en souhaitant à la fois ne jamais arriver au bout... (j'ai finalement vaincu mon impatience en lisant le moment crucial avant l'heure... Sad )
Enfin quoi qu'il en soit je le conseille à chacun de vous, c'est vraiment un livre exceptionnel...
[Petit résumé: Une équipe de chercheurs part en Antarctique tester de nouveaux instruments de mesure; ils découvrent alors qu'à plus de 1000 mètres sous la glace se trouve un émetteur à ultrasons... Leur curiosité les pousse à creuser sous la glace et ils découvrent un abri à l'intérieur duquel se trouvent 2 corps humains congelés qui ne demandent qu'à être réanimés... Donc au programme: SF, découverte d'une ancienne civilisation, d'une autre culture et aussi une magnifique histoire d'amour ainsi qu'un grand questionnement sur le monde et la vanité des actes humains, enfin il y en a pour tous les goûts...]
Et enfin bien sûr il ne faut pas oublier le splendide, l'incontournable Le Petit Prince d'Antoine de St-Exupéry, que tout le monde devrait avoir lu une fois pour retrouver la joie de vivre, pouvoir saisir les moindres instants de bonheur, et pour retomber dans l'innocence de l'enfance...
Manu
Manu
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Pertuis City / Aix
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Noémie Dim 20 Jan - 14:15

Alors moi je vous conseille vivement La nuit des temps de René Barjavel, un MAGNIFIQUE livre que j'ai découvert il y a 2 semaines,

Je confirme c'est un excelent livre dans le même style "Un bonheur insoutenable" d'Ira Levin est très intéressant.

Noémie
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  ellen allien Dim 20 Jan - 17:46

moi je propose chateaubriand mémoires d'outre tombe

quoi vous aimez pas...
ellen allien
ellen allien
Admin
Admin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos livres préférés.... Empty Re: vos livres préférés....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser