PCSI 2 Cezanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et si on réalisait un film ?...

+4
*_aleth_*
Hervé
Guillaume
Quentin
8 participants

Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Et si on réalisait un film ?...

Message  Quentin Dim 23 Déc - 20:31

Voilà je lance le débat...

Je voulais savoir s'il y en a que ça intéresserait de faire un petit film entre nous cet été, du genre une dizaine de minutes ou quelque chose comme ça.
Je suis passionné par le cinéma et ça fait longtemp que j'ai envie de passer à l'action, c'est-à-dire de réaliser un film par moi-même. Seulement, le problème, c'est qu'à chaque je me dit :"Allez, cet été, je vais faire un film!" mais au bout du compte je ne fais jamais rien !

C'est pourquoi je me suis dit qu'en s'y mettant à plusieurs ce serait peut-être possible !!

On se chargerait tous en même temps du scénario, du choix de l'histoire, du storyboard (pour ceux qui savent bien dessiner ^^), du tournage, du montage, etc... bref de toutes les étapes de la fabrication d'un film ! Et bien sûr le forum serait le lieu d'échange principal d'idées, l'endroit où l'on verrait le film prendre vie petit à petit sous nos yeux avant de se lancer dans la réalisation proprement dite cet été !

Alors... qu'est-ce que vous en dites? Very Happy

(moi en tout cas je suis hyper-motivé!!)


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 20:38, édité 1 fois
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty J'exige un EDIT

Message  Guillaume Dim 23 Déc - 20:36

J'exige un EDIT de ton message pour que tu enlèves l'horrible "au final" qui traîne au milieu et qui n'est pas français !
Après je lirai la fin et je te dirais pourquoi je ne serais probablement pas de l'affaire cet été pour le tournage (ce qui n'est ni un non définitif, ni une tentative abjecte de dire "ouioui, peut-être" en pensant non).


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 20:40, édité 1 fois
Guillaume
Guillaume
Posteur Pro
Posteur Pro

Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Aix; 16 av. St Jérôme, 13100 (pour ceux qui n'ont pas le courrier en aversion)
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Quentin Dim 23 Déc - 20:38

Ca te va comme ça ? Wink
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty L'été que je prévois

Message  Guillaume Dim 23 Déc - 20:52

Tout d'abord, j'avais prévu de passer l'été dans la bibliothèque Méjanne car je manque de culture. Je pensais passer mes journées à lire (des journaux et des livres français, anglais voire même espagnols), écouter des podcasts (de Radio France, de BFM, de la BBC, etc), et à regarder des émissions télévisées cultivantes (Arte,chaînes dinfo, LCP -La Chaîne Politique-).
Ensuite j'ai pensé que je pourrai travailler pour renflouer mon compte qui ne va pas trop apprécier le voyage au ski que je prépare pour ces vacances-ci.
Enfin, mon meilleur ami m'a proposé de passer un mois à travailler, puis, le second mois on prendrais la voiture et on irait en Bretagne, à côté de Bordeaux, aux férias de Bayonne, sur la côte méditéranéenne et enfin à St Marc-de-Jaumegarde ou nous avons des amis qui ont des maisons. Payant cela avec les sous gagnés le premier mois.

Tout ceci me promet deux mois très remplis car il faudra que je travaille aussi pour la Spé (si je décide d'y aller) donc je pense qu'il serait insensé, irréfléchi et utopiste (même pernicieux) que je te dise "Ouioui,pasdeproblème". Cependant c'est avec plaisir que je participerai à n'impore quelle tâche que je sois en capacité d'exécuter.


PS: il faudrait aussi que je prenne du temps pour passer mon permis car je n'ai même pas le code actuellement.
Guillaume
Guillaume
Posteur Pro
Posteur Pro

Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Aix; 16 av. St Jérôme, 13100 (pour ceux qui n'ont pas le courrier en aversion)
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Hervé Dim 23 Déc - 21:01

Je compte passer mon été à bosser pour gagner de l'argent (et oui, ça coûte cher les instruments de musique NB : 800€ une bonne guitare électrique, 200 à 300€ une pédale à distorsion, 150€ un ampli convenable) et bosser aussi pour réussir ma spé (encore faut-il que je passe lol). A rajouter à ça un petit séjour à Parentis-en-born (Klément comprendra, d'ailleurs il y sera aussi je pense ^^) et donc moi aussi mon temps sera limité. Mais je reste quand même dispo le reste du temps alors si je peux aider de quelle que manière que ce soit, ce sera avec joie. NB : j'ai un logiciel d'effets spéciaux et je suis en train de voir toutes les possibilités qu'il propose, et oui, tout s'apprend ^^)
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/12/2007

http://rvcmoi3.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Quentin Dim 23 Déc - 21:13

Je précise que si tout a bien été préparé, le tournage ne devrait pas durer plus d'une semaine ! Very Happy
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  *_aleth_* Dim 23 Déc - 21:31

moi ca me dirait bien , le probléme ce que je compte travailler probablement tout l'été en centre de loisir ...
mais participer a donner des idées ou elaborer un story board (je dessine un peu) pendant l'année pourquoi pas ,
en plus j'ai participé au club cinéma de mon lycée l'année derniére (prix de la réalisation au printemps des lycées -mon heure de gloire , un peu d'auto-congratulations ca fait pas de mal lol -) enfin voila ,
on ma donc appris quelques bases au niveau de la réalisation ....
donc si je peux me rendre utile ....
*_aleth_*
*_aleth_*
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Quentin Dim 23 Déc - 21:54

Ok c'est cool !!

Moi aussi j'aurais voulu faire option cinéma au lycée mais pour ça il fallait faire un bac L... Mad

Voilà j'attends un peu des réponses de tout le monde avant de commencer à réfléchir sur l'histoire... Wink
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Nicolas Lun 24 Déc - 16:11

*_aleth_* a écrit:moi ca me dirait bien , le probléme ce que je compte travailler probablement tout l'été en centre de loisir ...

Aha, moi aussi... Dans l'année je veux bien participer, mais pendant les vacances ca va etre très dur ^^
Nicolas
Nicolas
Admin
Admin

Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Bouc-Bel-Air
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Manu Mer 2 Jan - 23:45

Bon je vais pas demander: "un film de quoi?" parce que je me suis déjà fait charier sur la chatbox... mais moi si je suis là cet été ça sera avec plaisir! Cependant, même si tout est préparé, je ne pense pas que se soit réaliste de prévoir seulement une semaine (après, tout dépend la durée du film, c'est vrai). Non en fait tout compte fait c'est possible^^ (désolée je réfléchis par écrit^^). A titre d'exemple, pour tourner des minis "films" de 3/4 minutes, on a mis presqu'une journée avec des amis. (mais le storyboard n'était pas totalement écrit, et il a fallut faire des accessoires.)
En fait si, je pose la question: "un film de quoi?" (parce que c'est quand même important de savoir!)
Manu
Manu
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Pertuis City / Aix
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  ellen allien Jeu 3 Jan - 0:07

un cours métrage qu'elle bonne idée... moi je pense bosser en juillet donc j'aurais quelques jour libre mais pas une semaine d'affiler...
après une à deux semaine pour la spé...
le reste en vacances et surement passage à parentis en effet comme hervé...
ellen allien
ellen allien
Admin
Admin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Quentin Jeu 3 Jan - 20:09

Oui le problème c'est qu'il faut trouver le temps d'écrire le scénario... bon bref je sais pas on verra.

En tout cas de mon côté je suis en train d'écrire le scénario d'un film d'environ 10 minutes que je tournerais cet été avec mon frère et d'autres gens de ma famille... C'est un thriller. Je le mettrai sur le forum si jamais j'arrive à le terminer (ce qui serat un miracle...). lol!

Ce sera un film avec très peu de dialogues, reposant en grande partie sur les images, le jeu des acteurs. D'ailleurs c'est ce que je cherche à faire quand j'écris un scénario : toujours préférer le visuel sur le dialogue, et ne recourir à ce dernier que lorsqu'il est impossible de faire autrement.

Mais n'est-ce pas la vrai définition du cinéma ? Raconter une histoire avec des images... Wink
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Quentin Sam 5 Avr - 22:10

Bon apparemment pour un film cet été ça se précise... Christophe et moi nous sommes mis d'accord sur un mélange comédie/thriller... Si vous n'avez pas vu les films de M. Night Shyamalan, regardez-les, car ce film risque fortement d'en être inspiré ^^...

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'histoire que je vais essayer de développer pendant les vacances!...

bounce
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Quentin Dim 6 Avr - 15:47

I've got a story !! bounce

Ca y est, je viens d'avoir une illumination ce matin, j'ai une histoire en tête, par contre je ne sais pas si elle pourra tenir 10 minutes (sûrement plus!) !

Je vous fait part du synopsis (en fait c'est plus un résumé qu'un synopsis parce que je dévoile la totalité de l'histoire) ainsi que le titre (provisoire bien sûr, si quelqu'un en trouve un de mieux je ne suis pas contre ! lol! )


Cannibal Sect (héhé oui c'est en anglais, ça fait plus classe... Cool)

C'est l'été. Il fait un temps magnifique et beaucoup de gens en profitent pour aller se baigner dans les rivières. Seulement voilà, l'une d'entre elle est mortelle : un simple contact avec l'eau vous tue immédiatement. Deux inspecteurs sont chargés d'enquêter sur ces étranges phénomènes. Une fois sur les lieux, ils découvrent bientôt plusieurs récipients de poison cachés dans la forêt bordant la rivière, et surprennent un individu en train d'en déverser un dans l'eau. Dissimulés par les arbres, les inspecteurs continuent de l'observer : l'homme s'approche d'un cadavre -fraîchement victime du poison- et le traîne jusque dans le coffre de sa voiture. Après avoir emporté avec eux un récipient de poison, les inspecteurs décident de suivre le mystérieux individu : au bout d'un moment, ce dernier arrive près d'une grande maison où se trouvent déjà quatre autres personnes vêtues de costumes noirs. L'individu enfile son propre costume, ouvre le coffre, prend le cadavre et va le déposer dans un coin du jardin, où des dizaines d'autres corps inertes gisent entassés les uns sur les autres.
Les cinq membres de la secte allument alors un feu au barbecue et y font griller les corps qu'ils ont empoisonnés près de la rivière, pour ensuite les manger. Les deux inspecteurs qui, cachés, observent la scène, sont écœurés. Cependant, ils reprennent très rapidement leurs esprits et décident de passer à l'attaque : discrètement, ils déversent le pot de poison dans la piscine des sectaires. Après leur succulent repas, trois d'entre eux, insouciants, sautent dans la piscine, et meurent sur le coup. Les deux sectaires qui restent se mettent alors sur leurs gardes et découvrent les inspecteurs. Ceux-ci, munis de pistolets à eau qu'ils auront préalablement rempli de poison, parviennent, après une haletante partie de cache-cache dans le jardin, à toucher les deux cannibales, qui ne peuvent que succomber aux effets destructeurs du poison.


Voilà voilà... bon, il y a des trucs qui font très Tim Burton mais bon je pense que ça sera plus marrant que gore... Very Happy

Alors, qu'est-ce que vous en dites? study
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Gaëlle Dim 6 Avr - 16:05

L'histoire du cannibalisme c'est peut être un peu trop..
Sinon la "partie de cache cache" avec des pistolets à eau je vois ça d'ici ^^

Et puis j'me rend compte que j'avais pas répondu au sujet (hem, shame...) : si ça tombe sur une période où je suis là je suis complètement partante (surtout pour tout ce qui est de trouver du matos, décors et cie) !
Gaëlle
Gaëlle
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Quentin Dim 6 Avr - 16:16

L'histoire du cannibalisme c'est peut être un peu trop..

Il me fallait bien une raison : pourquoi tuent-ils tous ces pauvres gens ? Razz

Et puis c'est marrant, les tourtes à la viande, dans Sweeney Todd ! lol!
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Manu Dim 6 Avr - 17:18

Pas mal, mais j'ai plusieurs questions: où comptes-tu tourner ce film? Comment va-t-on faire les effets spéciaux? (je sais pas vous mais je compte pas être réellement grillée lentement au barbecue puis mangée...)
et puis c'est pas bizarre que les inspecteurs tuent les membres de la secte au lieu de les arrêter? quel monde de brutes^^
Manu
Manu
Posteur(se) aguéri(e)
Posteur(se) aguéri(e)

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Pertuis City / Aix
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Quentin Dim 6 Avr - 17:27

où comptes-tu tourner ce film?

Au Val de l'Arc pour les scènes de la rivière et chez mes oncles, à Celony, pour les scènes de la secte. Wink

Comment va-t-on faire les effets spéciaux? (je sais pas vous mais je compte pas être réellement grillée lentement au barbecue puis mangée...)

Ah là là, tout sera dans l'art de la suggestion...

et puis c'est pas bizarre que les inspecteurs tuent les membres de la secte au lieu de les arrêter?

Ouais, c'est vrai... mais bon, comme dirait Hitchcock à la question "Pourquoi ne vont-ils pas simplement voir la police?" : "Parce que ça donne des scènes emmerdantes". lol!
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Quentin Dim 6 Avr - 17:32

Je précise que tout apport à l'histoire, toute suggestion, sont les bienvenus ! Wink
Quentin
Quentin
Berserk(e) du forum
Berserk(e) du forum

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on réalisait un film ?... Empty Re: Et si on réalisait un film ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser